Comment mélanger et assortir différents éléments de décoration intérieure ?

 

 

 

Tout ce que nous aimons n’est pas toujours assorti et c’est bien ainsi ! Cependant, les motifs, les textures et les différents matériaux peuvent toujours bien fonctionner ensemble. Entrons dans le vif du sujet.

Nous sommes adeptes du mélange et de l’assortiment. Nous aimons inclure un éventail diversifié de pièces de décoration intérieure riches et uniques dans nos boîtes. Avez-vous pensé à polka dots pour vos motifs de décoration d’intérieur ? Plus d’informations sur polka dots

 

Quels matériaux et textures devriez-vous utiliser ensemble pour la décoration intérieure ?

Une décoration intérieure audacieuse et fraîche repose sur des motifs, textures et matériaux bien combinés. La grande chose à propos de la combinaison de motifs est qu’ils n’ont pas besoin d’être les mêmes et ils n’ont même pas besoin d’être de la même couleur.

 

Mélanger des matériaux

Mélanger des matériaux est plus facile qu’il n’y paraît. Pour commencer, choisissez quelques matériaux différents que vous aimez et utilisez-les dans toute une pièce. La clé pour bien faire les choses est l’ équilibre. Trop de n’importe quoi devient un peu trop fade. C’est une bonne idée de choisir quelques matériaux puis d’ajouter une variété de matériaux qui fonctionnent bien et jouent sur le matériau principal.

Les objets en bois de différents tons peuvent bien fonctionner ensemble. Les revêtements de sol, les meubles et les accents de meubles en bois ajoutent un style unifié à un intérieur. Les textures apparentées attirent le regard. Un mélange de matériaux similaires, mais uniques ajoute un sentiment d’unité à votre maison. Des métaux différents peuvent également constituer une décoration d’intérieur qui attire le regard. Essayez de mélanger différentes teintes de métal pour obtenir un effet métallique unique. Les tissus ajoutent également un sentiment de variété à la décoration intérieure. Essayez de contraster un tissu épais et durable avec un matériau léger et aéré. Le contraste est délicieux et agréable pour vous et vos invités. Vous pouvez également opposer des tissus et des matières textiles de la même couleur. La variété des textures ajoutera de la profondeur au style de votre maison.

 

Mélanger les motifs

Il peut être facile d’exagérer avec les motifs. Les motifs peuvent s’entrechoquer si nous ne sommes pas conscients de quelques règles simples en matière de motifs :

  • taille des motifs. La règle la plus importante en matière d’association de motifs est de combiner les petits motifs avec les grands motifs. Les imprimés dont la taille est trop similaire se font concurrence. Prendre un grand motif doux et le combiner avec quelque chose de complexe et avec de petits détails offre généralement un équilibre ;
  • couleur du motif. Lorsque vous mélangez et associez différents motifs, essayez de coordonner les couleurs. C’est un autre endroit où la règle des 60/30/10 s’applique. Choisissez des motifs qui s’inspirent du même schéma de couleurs. Les motifs doivent présenter un équilibre subtil des couleurs, soit dans les mêmes tons, soit dans une variété de tons qui correspondent au style de votre maison ;

Des teintes différentes offrent également des sentiments différents. Gardez cela à l’esprit lorsque vous sélectionnez des schémas de couleurs de motifs. Essayez d’évoquer le type d’énergie que vous voulez donner à l’espace.

  • thème de motifs. Le mélange de motifs peut donner vie à une pièce. Si le décor est axé sur la botanique, choisissez différents motifs naturels et botaniques qui s’accordent. Une autre option pourrait être de mélanger différents motifs géométriques. De grands carrés associés à de petits cercles créent un contraste stimulant.

Tester les textures

Nous adorons l’effet unique du mélange des textures. Le cœur de la décoration intérieure est d’embrasser la variété. La décoration intérieure est simple lorsque vous êtes prêt à sortir de la monotonie et à incorporer des pièces de matériaux différents. Associez les métaux au bois. Superposez des ornements rustiques avec des articles modernes. Superposez des tissus et des textiles avec des tentures murales ou des plantes. La combinaison de différents matériaux est un excellent moyen de garder une pièce éblouissante. Cela crée un équilibre sans effort. Soyez disposé à combiner des articles d’une nouvelle manière et vous serez surpris du look unique que vous pouvez créer vous-même.

 

You may also like...