Conseils utiles pour faire pousser un beau lilas à la maison

 

Que faut-il faire pour faire pousser un beau lilas à la maison ? Quelles sont les précautions à prendre pour que la plante pousse bien ? Combien de variétés de lilas existe-t-il ?

Voici tout ce qu’il faut savoir à propos du lilas si vous voulez en faire pousser dans votre jardin ou dans des pots à l’intérieur de la maison.

 

Les points les plus importants

Pour que votre lilas pousse en toute sécurité et soit fort, il y a quelques conseils très importants que vous pouvez suivre. Beaucoup de gens trouvent que leurs buissons prospèrent lorsqu’ils suivent ces techniques de soins, qui sont suggérées par les jardiniers et les horticulteurs :

  1. Plantez les lilas là où ils reçoivent au moins huit heures de plein soleil chaque jour.
  2. Utilisez un sol qui se drainera bien, de préférence avec un niveau d’azote plus faible et un niveau de pH légèrement acide.
  3. Taillez les buissons de plus de trois ans à la fin du printemps, après que les fleurs sont parties pour la saison.

 

Les différentes variétés de lilas

Plus de 28 espèces différentes de lilas existent, probablement parce que la plante a une longue histoire qui remonte clairement aux Grecs anciens. Il y a tellement de types et d’hybrides, que faire la différence entre eux est même difficile pour les experts. Dans tous les cas, il vaut toujours mieux demander l’avis d’un expert avant de choisir votre plante afin que vous puissiez vous en occuper correctement.

Vous pouvez trouver sept couleurs différentes de lilas au total et ces plantes font de merveilleux ajouts à votre jardin d’intérieur. Les fleurs attireront de charmants colibris et papillon et les plantes elles-mêmes, ajoutent une dose de beauté à n’importe quelle cour.

Vous pouvez voir ici une variété très connue de lilas : le lilas des indes. 

 

Les belles fleurs de lilas se regroupent lorsqu’elles poussent sur un buisson ou un arbre. Elles existent en plusieurs couleurs, dont les variétés les plus courantes sont :

  • le blanc ;
  • le rose ;
  • le magenta ;
  • le bleu ;
  • les différentes nuances de violet.

Comment planter des lilas ?

Que vous plantiez votre lilas à partir d’un jeune arbre ou que vous trouviez votre arbuste préféré dans votre pépinière locale, trouver la meilleure plante pour votre cour est la première étape pour planter des lilas à la maison. Vous pouvez également les cultiver en conteneurs, avant de les transporter dans votre jardin.

Avant de planter, réfléchissez au type d’arbre ou de buisson de lilas qui prospérera chez vous. Vous devrez aussi considérer le meilleur endroit pour votre nouvelle plante afin de vous assurer qu’elle se porte bien au fil du temps.

Sélectionnez la variété la mieux adaptée à votre région, en tenant compte de la taille à l’âge adulte et choisissez un endroit dans votre cour qui offre un plein soleil toute la journée. Les plantes de lilas ont besoin de beaucoup de lumière vive et de racines sèches.

You may also like...