Meilleurs endroits pour diffuser des films en streaming gratuitement
Voici une liste des meilleures places pour profiter de vos films en streaming :
Crackle
Crackle est un service de streaming soutenu par la publicité qui appartenait auparavant à Sony Entertainment. Bien qu’il ait depuis changé de mains, il propose toujours plus de 1000 films et 72 émissions de télévision.
Il y a aussi une bonne part d’émissions d’animation, de télé-réalité, d’action et de thrillers. Les publicités sur Crackle sont raisonnablement fréquentes, apparaissant toutes les 10 à 15 minutes pendant un film ou une émission.
Si vous cherchez une plateforme 100 % française, vous pouvez opter pour mamcin.
Pluto TV
Paramount Streaming possède et gère Pluto TV comme une plateforme de streaming gratuite soutenue par la publicité, ce qui signifie qu’une grande partie du contenu disponible sur Pluto provient directement de Paramount elle-même. Bien qu’il s’agisse souvent de contenus de qualité inférieure ou plus anciens, le choix est vaste et Pluto élargit son offre en proposant également des exclusivités. L’ajout récent d’un bouton de recherche rationalise aussi l’expérience de visionnage de manière significative.
Vous pouvez accéder à Pluto TV à partir d’à peu près tout ce qui a un navigateur web et il y a des applications Pluto TV pour à peu près tous les appareils, y compris la PlayStation 4.
Amazon Freevee
Le catalogue de Freevee est loin d’être aussi dodu que même certains autres services gratuits existants, mais il y a quelques émissions et films dignes d’intérêt, notamment Mad Men, la série Fifty Shades et Schitt’s Creek. Il y a aussi quelques titres plus anciens disponibles qui étaient assez populaires en leur temps.
Fawesome
Bien que Fawesome soit disponible dans le monde entier, vous devez télécharger une application assez maladroite disponible sur les téléviseurs LG, Roku, Fire TV, Apple TV, Android, iOS et Windows, pour voir le contenu. Fawesome a tout : de la téléréalité, des docu-séries et des émissions pour enfants, à une grande variété de séries d’action, de comédie, de drame et même une poignée de séries animées populaires.
Peacock TV
Peacock TV de NBCUniversal propose deux niveaux avec publicité : Free et Premium et un niveau sans publicité sous la forme de Premium Plus. Peacock TV différencie son offre gratuite des versions payantes en proposant une sélection limitée de contenus sur le niveau gratuit. Pourtant, les 40 000 heures de contenu de Peacock TV ne sont pas à dédaigner, surtout si l’on considère que les émissions et les films disponibles sont généralement d’un calibre légèrement supérieur à ce qui est accessible sur de nombreuses autres alternatives gratuites.
Les publicités sur Peacock ne sont pas trop envahissantes, plafonnant à 5 minutes par heure de contenu, mais vous devrez créer un compte pour regarder.
Crunchyroll
Les fans d’anime le savent probablement déjà, mais Crunchyroll possède la plus vaste bibliothèque d’anime et de manga. Tout n’est pas disponible gratuitement, et il faut créer un compte gratuit pour pouvoir regarder quoi que ce soit, mais c’est un excellent moyen de regarder des animés sans passer par des sites web peu scrupuleux.